Cympha Orchideeën B.V.

Cympha Orchids B. V. est basée à Bleiswijk, dans le sud de la Hollande. L’entreprise a été fondée en 2006. À cette époque, Cymbidiums et Phalaenopsis ont été cultivés, d’où le nom Cympha. Quelques années plus tard, ils sont complètement passés au Phalaenopsis. Cympha produit le mini Phalaenopsis (pots de 5,5 à 9 cm) et se spécialise dans la teinture du Phalaenopsis plus grand en pots de 12 cm.

 

L’entreprise est dirigée par une équipe jeune et enthousiaste. Ensemble, ils s’efforcent depuis des années de croître le plus durablement possible du point de vue de l’environnement et de l’efficacité. Le grand défi est de garder le produit abordable pour les consommateurs.

Durabilité

Ressources en eau
Cympha utilise l’eau de pluie et d’osmose. L’eau d’osmose est une eau qui a été débarrassée de toute contamination accumulée par osmose inverse.

Cympha purifie l’eau en la traitant par osmose inverse et en y ajoutant de l’oxygène.

Diversité biologique
Afin de contrôler les parasites au sein de la pépinière, Cympha a nommé un employé pour identifier à temps plein les maladies et/ou les parasites de la culture à un stade précoce. Lorsqu’un problème est détecté, des produits phytosanitaires naturels sont utilisés immédiatement.

Climat
En ce qui concerne la consommation d’énergie et les émissions de gaz par rapport à la pollution atmosphérique.
Tous les déchets verts sont séparés et l’entreprise qui les collecte les transforme en compost, ce qui se traduit par une réduction des émissions de gaz à effet de serre. Cympha recycle environ 92% de ses déchets. Ceci se fait dans les flux suivants: carton, verre, déchets verts, film plastique, plastique PP, plastique PET et déchets résiduels.

Cympha reçoit la chaleur résiduelle du fournisseur d’énergie ENECO et essaie de réduire la consommation d’énergie en installant de bons systèmes d’écran partout dans les serres. De cette manière, des efforts sont également faits pour réduire la consommation de combustibles fossiles.

Protection des cultures Kg, ingrédient actif :
Fournit un aperçu de l’utilisation des produits phytosanitaires. Rouge pour les substances très dangereuses pour l’environnement, orange pour les substances légèrement imposables pour l’environnement, vert pour le minimum imposable pour l’environnement (Source MPS-A).

Énergie (GJ) :
Fournit un aperçu de l’utilisation de la quantité d’énergie. (Source MPS-A)

Consommation d’azote et de phosphore :
Fournit un aperçu de l’utilisation de l’azote et du phosphore. (Source MPS-A)

error: Content is protected!