Potplantenkwekerij Van den Bosch

Potplantenkwekerij Van den Bosch st une pépinière moderne située à Berkel et Rodenrijs. L’entreprise a été fondée en 1969 par A. A. van den Bosch, qui a commencé à cultiver des tomates et plus tard a ajouté d’autres produits. Van den Bosch est actif dans le domaine des plantes en pot depuis 1980. Ron van den Bosch, fils du fondateur, est entré dans l’entreprise en 1996. Il a acquis l’entreprise en 2006.

 

Entre-temps, Potplantenkwekerij Van den Bosch est devenue leader dans la culture de plantes vertes (sub)tropicales. L’entreprise a une superficie de 18 000 m2 pour la culture de Clusia, Dracaena, Ficus et Sansevieria.

Durabilité

L’entreprise tient particulièrement compte de l’environnement.

Les plantes reçoivent l’eau de pluie qui est recueillie dans les bassins d’eau. Les bassins sont suffisamment grands et il n’ y a jamais de pénurie. Nous n’utilisons pas d’eau potable. Les plantes reçoivent l’eau par un système d’irrigation à flux et reflux. Les sols en béton sont imperméables à l’eau et chauffés, de sorte que nous pouvons recirculer à 100% et qu’aucune eau ne peut pénétrer dans les eaux de surface. Il n’ y a pas de déversement et nous travaillons avec une tolérance zéro dans ce domaine.

Les agents de lutte biologique (ennemis naturels) sont utilisés pour lutter contre les insectes.

Le terreau de rempotage utilisé est un mélange de tourbe, tourbe, compost, fibre de bois et fibre de coco qui est spécialement formulé pour créer un ménage d’eau optimal et une stabilité suffisante pour les plantes.

Les déchets tels que le bois, le papier, le plastique et les déchets verts sont recyclés autant que possible.

 

Potplantenkwekerij Van den Bosch est en possession des certificats nécessaires pour une culture durable. Ces certificats ont été délivrés par un organisme accrédité et reconnu L’entreprise travaille continuellement à rendre ses processus plus durables et à rendre les produits cultivés plus respectueux de l’environnement. Ron y voit un défi quotidien.

La majeure partie du matériel végétal provient d’Amérique centrale, notamment du Costa Rica et du Guatemala. Les plantes proviennent d’entreprises de grossissement certifiées par navire porte-conteneurs à destination des Pays-Bas. Ceci est fait avec des conteneurs dans lesquels la température peut être maintenue sous contrôle pour obtenir des plantes de bonne qualité aux Pays-Bas.

Pour économiser l’énergie, l’entreprise dispose de toiles à double écran et la serre est bien isolée.

Protection des cultures Kg, ingrédient actif :
Fournit un aperçu de l’utilisation des produits phytosanitaires. Rouge pour les substances très dangereuses pour l’environnement, orange pour les substances légèrement imposables pour l’environnement, vert pour le minimum imposable pour l’environnement (Source MPS-A).

Énergie (GJ) :
Fournit un aperçu de l’utilisation de la quantité d’énergie. (Source MPS-A)

Consommation d’azote et de phosphore :
Fournit un aperçu de l’utilisation de l’azote et du phosphore. (Source MPS-A)

error: Content is protected!